Calvados VSOP

A.O.C. : Calvados.

Plantation : pommiers standard. Variétés de pommes : Les vergers "Cétine", "Commerçon" et "Heudeliére" sont les véritables richesses du Domaine de la Duretiére. Celles-ci sont plantées avec des variétés amères et douces-amères telles que "Bedan", "Douce coët ligné" et "Frequin", qui sont récoltées pendant les mois d'octobre et novembre.

Sol : Sol peu profond et granitique.

Commune : Melleray la Vallée 53110 Lassay Les Châteaux

Production : Les pommes sont cueillies, lavées, broyées et pressées sur le Domaine. La fermentation s'effectue dans nos caves en fûts de chêne de 50 hl et 115 hl. Ensuite, à partir du mois de mars, la distillation est effectuée dans notre alambic ORTHES chauffé au gaz.

L'art de vieillir : Notre Calvados VSOP est élevé en fûts de chêne de 2 à 400 litres pendant au moins 4 ans. Au cours du vieillissement, l'alcool sera réduit à 42 % vol.

Couleur : brillant, or cuivré, or cuivré

Odorat : Puissant, fleur de pommier.

Goût : Fondant, fruité avec juste une touche de pomme amère.

Température de service : 15 °C

Accompagnement : Le Calvados VSOP se déguste à l'apéritif, servi sur glace, ou en cocktail, dans un sorbet de nettoyage du palais servi entre les plats ("trou normand"), après le dîner, avec des crêpes flambées et en cuisine, utilisé dans les gâteaux, sorbets et sauces...

© 2018 Vignobles et Terroirs de France. All Rights Reserved. By Sanchez Arthur