Château Le Grand Verdus Bordeaux Blanc

  • Millésime 2017  Or : Berliner Wein Trophy 2018
  • Millésime 2017   Or : Concours Mondial du Sauvignon Blanc 2018
  • Millésime 2016  Argent : Concours Mondial de Bruxelles 2017
  • Millésime 2016  Or : Challenge de l’Entre Deux Mers 2017 
  • 90 pt : Decanter Magazine June 2017

Assemblage : Sauvignon Blanc 60%, Semillon 30% , Muscadelle 10%

Millésime : 2018

Elaboration et Elevage : Garder tout le potentiel aromatique, vendanges nocturnes, table de tri, légère macération pelliculaire, pressurage inerté long et doux, débourbage fin puis fermentation avec levures sélectionnées, en cuves à 16-18°.
A l’abri de l’air, en cuves inox, sur lies pendant 5 mois avec bâtonnage. Sulfitage modéré.

Notes de Dégustation  : Frais et éclatant, il s'identifie par son caractère aromatique d’une remarquable intensité. Il séduit à travers de délicieuses notes fruitées et de fleurs blanches. Son équilibre, sur la minéralité, est tout en longueur et fraîcheur.
A boire sur 2 à 3 ans, à l’apéritif, salades d’été, ou sur les classiques fruits de mer et fromages de chèvre.

Histoire: Le Château Le Grand Verdus s’étend sur 115 hectares de vignes dans l’Entre Deux Mers, au cœur d’un relief vallonné et préservé, 20 km à l’Est de Bordeaux, sur la route de Saint-Emilion. Depuis 1810, la famille Le Grix de la Salle est propriétaire de ce domaine, datant de la Renaissance, 1579. Un lieu où se transmet le secret des « Bordeaux authentiques », de père en fils. Antoine et Thomas Le Grix de la Salle sont aujourd’hui les garants de cette « histoire de famille ».

Terroir : Le vignoble du Grand Verdus est particulièrement « solaire », bénéficiant d’une topographie très marquée et atypique pour Bordeaux. Ces variations d’altitudes créent une mosaïque complexe de sols ; alternativement calcaires, argiles et graviers roulés. Des atouts qui dessinent naturellement les contours de la personnalité unique des vins du Grand Verdus. Un travail rigoureux de la vigne, l’observation quotidienne de la vie des sols, ainsi que la préservation de l’écosystème sont les préoccupations premières de notre viticulture. Elle permet un meilleur équilibre de la plante, vers l’élaboration de vins profonds, aromatiques et élégants.

© 2018 Vignobles et Terroirs de France. All Rights Reserved. By Sanchez Arthur