Domaine Des Pentelines

:
Région : Vallée du Rhône
Notre Histoire

Appartenant pendant 80 ans à la famille Hardy, le vignoble a été construit à partir de gratter jusqu'à atteindre son apogée de 24 ha. Le Kandler Family Wine Group a
acquis ce lieu étonnant situé dans la Vallée du Rhône Sud entre Avignon, la ville des papes classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et Châteauneuf du Pape, connu pour produire les plus célèbres vins des Côtes du Rhône.

Le vignoble certifié AB produit des vins 100% bio sur des galets roulés (Peebles) terroir qui a fait la renommée des vins de Châteauneuf du Pape. Ce sol donne étonnants goûts frais et minéraux pour les vins et les arômes sont encore plus sublimé par les raisins conservés bio.

Une sélection variétale variée avec un mélange de jeunes et vieilles vignes offre un choix unique pour produire des vins rouges et blancs haut de gamme élégants à partir de Grenache Noir, Syrah, Carignan, Mourvèdre, Marselan, Cinsault, Clairette, Marsanne, Roussanne ou Grenache Blanc.

Le Vignoble est orienté à l'Ouest et l'eau est bien drainée grâce à son «Pentelines» qui signifie «pentes douces» dans la langue locale et décrit le petit pistes descendant vers Avignon et d'où vous pourrez admirer l'ancienne cité fortifiée des papes.

Une nouvelle cave à vin va être construite afin de pouvoir produire des vins haut de gamme avec les dernières technologies de vinification et les mêmes fûts de chêne «grands crus» nous utilisons au Château Tourril en Languedoc.

Une maison d'hôtes peut accueillir les visiteurs toute l'année avec la possibilité de partager et jumeler les vins avec la nourriture.

Nos Informations

Propriétaire : Stephan Kandler
Date de création : il y a 2000 ans
Cépage : Syrah, Cinsault, Grenache, vieux Carignan, Roussanne
Terroir : Argile calcaire
AOC : AOC Côte du Rhône, AOC Languedoc Roussillon
Surface de plantation : 16 ha
Type de cultures de vigne : culture durable

Nos Vins

Pentelines Les Galets Rouge

Pentelines Clara Blanc

© 2018 Vignobles et Terroirs de France. All Rights Reserved. By Sanchez Arthur