Domaine Pierre Henri Ginglinger Riesling Grand Cru Ollwiller Blanc

Nos Grands Crus

Le Grand Cru Ollwiller (Riesling et Pinot Gris) :
Orienté sud-est à une altitude comprise entre 260 et 330m. La particularité de ce terroir sablo-argileux donne une fraicheur intense aux vins, ainsi qu’une minéralité hors du commun qui prend beaucoup d’ampleur apres quelques années de garde.

Appellation : Alsace Grand Cru Ollwiller

Cépage & Terroir : Cépage Riesling. Vendangé à sa meilleure maturité à la main et pressé en raisins entiers. Il fermente dans notre cave durant plusieurs mois afin de dévelloper au maximum sa richesse. Puis il est élevé sur lies fine jusqu’a sa mise en bouteille.Sur le ban de Wuenheim, issus de conglomérats et marnes de l’oligocène, sablo-argileux rougeâtres, parfois plus lourds sur les marnes, se découvrent plus sableux et plus épais dans les zones de colluvionnement.

Contenance : 75 cl

Méthode Culturale : Domaine certifié en agriculture biologique depuis 2001

Dégustation : La robe est d’un jaune brillant avec des reflets verts qui soulignent déjà sa fraîcheur caractéristique. Son bouquet d’une grande finesse, dévoile de subtils arômes fruités (citron, citronnelle, pamplemousse, pêche, poire, fruits compotés…) et floraux (fleurs blanches, tilleul, ortie blanche…). Ce vin est de type sec, le milieu de bouche étant marqué par de l’ampleur et du « gras »mais il conserve une très belle et vive acidité, ce qui en fait un vin harmonieux.Leur goût de terroir prend de l’ampleur après deux à trois années de garde.

Accord Mets & Vin : A consommer sans modération avec des poissons en sauces et des viandes blanches au naturel ou en sauces.

Garde & Température de service : Servir entre 8 et 10 degrés, Potentiel de garde de 10 ans

© 2018 Vignobles et Terroirs de France. All Rights Reserved. By Sanchez Arthur